Sébastien Desfayes, président du Comité Suisse Vietnam Cosunam
Un homme politique de conviction, un député genevois super actif, un humaniste engagé pour les droits de l’homme au Vietnam.
Président du Comité Suisse- Vietnam Cosunam depuis 2020 suite à la disparition tragique de Rolin Wavre, Sébastien Desfayes fait partie des amis suisses que la communauté vietnamienne exilée de Suisse a la grande chance de connaitre. Fils du journaliste Jean-Bernard Desfayes (correspondant à Saigon dans les années septante), il connait parfaitement la situation du Vietnam à ce jour. A Genève, Sébastien est présent aux rendez-vous et aux manifestations de la communauté vietnamienne en particulier en faveur du respect des droits de l’homme.
En tant que député genevois et Chef du groupe politique Le Centre (ancien PDC), Sébastien Desfayes met ses compétences au service de la population pour un développement harmonieux et durable. Il déclare ” Le Centre est le parti faisant la synthèse entre une économie forte, favorisant la prospérité au bénéfice de l’ensemble de la population et un état social responsable, ne laissant personne au bord de la route”.
Un discours qui ne laissera pas insensible les électeurs genevois d’origine vietnamienne et leurs amis suisses dont les pensées se tournent vers le Vietnam, pays qui connait un fort développement économique mais qui reste à ce jour liberticide et sans pitié pour les opposants de la société civile et leurs familles.
Merci Sébastien, merci à tous nos Amis suisses, de votre engagement pour Genève et votre lutte pour un meilleur Vietnam. Excellente continuation.
Luy Nguyen Tang, secrétaire général